DUO BALLABILE


Charles-Antoine Duflot et Martin Klett se rencontrerent en 2010 à la Musikhochschule de Lübeck, où s'établit très vite un échange musical particulièrement prometteur. Ces deux musiciens ont d'ores et déjà pu donner ensemble de nombreux concerts retransmis en direct à la radio allemande NDR Kultur Hambourg, SWR Mittagskonzert Stuttgart et dans de nombreux festivals et séries de concerts.

Pour la saison 2013-2014, le Duo Ballabile est programmé au Printemps d'Heidelberg dans la série de concerts "New Generation", au Schleswig-Holstein Musikfestival, au Kloster Bronnbach dans la série de concerts "Sommerserenade" et à la Philharmonie de Münich Gasteig dans la série "Winners & Masters".

En 2014, le Duo Ballabile enregistre la Sonate pour Violoncelle et Piano de Francis Poulenc pour le Label Oehms Classics ( www.oehmsclassics.de )dont la sortie est prévue pour le printemps 2015.

Les deux musiciens adoptèrent le nom Ballabile, issue du troisième mouvement de cette Sonate ; Ballabile désigne une figure chorégraphique exécutée par tout un corps de ballet et par les solistes, mais ne comportant pas de soli. Il signifie "pièce à danser" ou "pièce dansante".

www.martinklett.de